Illustrations frichtre

MAiS QU’EST-CE DONC QUE CELA  ?

Les Prestigieux Établissements FRiCHTRE sont un gigantesque consortium de créations installé depuis des lustres dans une zone tenue au grand secret. Surveillés jour et nuit par des patrouilles d’hélicoptères, de sous-marins à têtes chercheuses et secondées par des maîtres-chats zélés franchement antipathiques, ce laboratoire d’expérimentations créatives poursuit sans relâche l’ardente mission de mettre au point
des choses pratiques, belles, poétiques, malicieuses et bigrement indispensables.

Tenu d’une main de velours par une escouade d’anciennes milliardaires désillusionnées par le pouvoir de l’argent, ce consortium tentaculaire au nom imprononçable n’a de cesse d’inventer, d’innover, de surprendre pour le plaisir de toutes et de tous.

Les Prestigieux Établissements FRiCHTRE c’est tout cela.
Et comme il est bon de rêver, alors rêvons allègrement !

Les PiCTOS

Les Prestigieux Établissements FRiCHTRE aiment follement les pictogrammes.
L’exercice est stimulant, car il faut trouver une esthétique à la fois claire et informative.
C’est même devenu un Plaisir Obsessionnel Compulsif (POC) que d’en créer de nouveaux.

Cliquez sur ceux qui vous interpellent et découvrez ce qu’ils recèlent.
Mais n’oubliez surtout pas le pictogramme “ DES MAiNS POUR LE FAiRE ”
Avec lui vous allez en connaître un sacré rayon !

Un baiser peut solliciter une grande variété de muscles faciaux, le muscle orbiculaire de la bouche étant le principal muscle squelettique impliqué. Un baiser simple sollicite 2 muscles et ne brûle que 2 à 3 calories, alors qu’un baiser passionné peut solliciter de 23 à 34 muscles faciaux et 112 muscles posturaux. Son nombre de calories brûlées peut aussi va- rier énormément, jusqu’à atteindre des consommations olympiques.

Le laboratoire des Prestigieux Établissements FRiCHTRE, lorsqu’il réfléchit à de nouvelles saveurs de BONS Baisers, a toujours à l’esprit de varier les plaisirs labiaux des usagé(e)s. Il veille aussi farouchement à une pluralité équilibrée dans l’ensemble des muscles sollici- tés et surtout, une répartition harmonieuse des efforts fournis.

Il ne peut garantir avec exactitude le ratio calorie/baiser, car des éléments extérieurs tel que : heure, humeur, état salivaire, entrain…
perturbent la précision du chiffrage.

Malgré ces points fluctuants, les BONS Baisers participent efficacement à votre souplesse buccale et sont à la portée de toutes les bouches.

Picto des mains pour faire

Fabriquer ces carnets et livres, ce n’est pas appuyer sur un bouton et attendre que cela se fasse tout seul. Beaucoup de mains et l’esprit passent par là. C’est toute une filière même qui doit chanter à l’unisson.

Choisir le bon papier au touché. Bien le couper, vérifier l’impression, la densité des noirs ou des couleurs, mais aussi et surtout le calage recto-verso.

Vient le façonnage après, avec le pelliculage (ou non) de la couverture, la micro-perfora- tion (ou pas) du cahier intérieur. L’assemblage des deux, à la main, avec pour obsession de tout bien caler ensemble et de partout.

La guillotine arrive ensuite pour trancher dans le vif.
Là encore les mains viennent danser autour de la bête à la machoire intraitable. Plus d’arrangement possible, sonne l’instant cru de la vérité vraie.

Pour le façonnage des étuis, c’est une forme «sur mesure» qui vient frapper le papier. Marquer le pliage par endroit, couper à d’autres.

Dans tout ce brouhaha de machines, toutes plus incroyables les unes que les autres, des mains, des yeux, des cerveaux, des corps, s’animent avec sérieux et concentration pour ces réalisations à la fois insignifiantes et indispensables.
Ne serait-ce pas là ce que l’humain a de mieux à faire ?

Le collage de ces derniers se fait à la main, par des doigts habiles avec un bâton de colle, tout simplement. Aucune machine pour faire l’ouvrage et imposer sa cadence.
Les gestes simples des mains et des yeux attentionnés sont ici à l’honneur, dans le si- lence ou en musique, mais à un rythme bel et bien humain.

Le verdict tombe enfin, le glas résonne alors.
Les esprits de la mécanique et de la matière ont-ils été sur la même longueur d’onde à chaque instant ?
Le soin apporté à toutes les étapes de fabrication a-t-il porté leurs fruits ?
Cela est-il comme nous voudrions que cela soit ?

Il y a tout cela dans chacun des titres : des cerveaux attentionnés, des mains expertes, mais aussi des cerveaux inquiets.
Certain(e)s disent que tout ce soin transparait. Que cela est comme un plat mijoté avec amour. Le silence se fait entendre, comme un message de reconnaissance et de satisfac- tion pour l’humanité qui s’exalte alors.

C’est cette quête du silence qui nourrit toute cette action.
Qu’il soit ici remercié ainsi que toutes ces mains emplies de dextéritées.

Picto fabriqué en France

Mais pourquoi donc ?
– Parce que c’est toujours mieux de bien se comprendre lorsque l’on œuvre ensemble.
– Parce qu’il y a des savoir-faire incroyables autour de nous et ce serait bien dommage qu’ils disparaissent.
– Parce que c’est toujours mieux de payer des factures à des entreprises de taille hu- maine, qui travaillent bien, respectent le droit du travail et qui ne sont pas trop loin de nous. Cela limite ainsi les déplacements humains/matériels et par effet ricochet les pollu- tions inhérentes.
– Parce que cela fait rouler l’économie du territoire et tout simplement vivre des femmes et des hommes passionné(e)s par ce qu’elle/ils font.
Cela a un prix, les coûts horaires de fabrication d’ici sont bien au dessus des standards mondiaux. Imaginé et fabriqué ici, c’est participer aux respects des acquis sociaux, des normes commerciales et environnementales et être ainsi pleinement actif dans la société.

picto papier recyclé

Dire que le papier est recyclé ce n’est pas tout. Dire qu’il coûte le double du papier standard est une chose importante à mentionner, car ce n’est pas simplement un bon vœux écologique, c’est encourager financièrement la ré-utilisation de tout ce papier que notre monde produit en masse.
Pas de nouveaux arbres à planter et laisser croître, pas de transport de troncs à travers le pays, ni de transformation en pâte, puis en feuille. Ré-utiliser tout ce papier déjà fabriqué un jour et lui donner une nouvelle vie, ça parait être du bon sens.
Les pourcentages de papier recyclé différent suivant les titres, parce que les papiers de couleurs pimpantes sont rarement recyclés. Le pourcentage total de papier recyclé s’en trouve modifié.

Ce papier recyclé répond également à plusieurs labels :

   – Papier certifié FSC® : Bois issu de forêts gérées de façon responsable et durable, de matériaux contrôlés et/ou de matériaux recyclés

  – Écolabel Européen : Label attribué à un site de production respectant des normes strictes en matières d’émissions ou d’utilisation de produits nocifs.

  – Écolabel Ange Bleu : Label d’origine allemande réglementant l’ensemble du cycle de fabrication des papiers 100% recyclés.

  – Norme DIN 6738 : Garantie de résistance au vieillissement des papiers recyclés et une durée d’archivage de 50 ans.

Tous les autres papiers utilisés répondent au label suivant :

  – Papier certifié FSC® : Bois issu de forêts gérées de façon responsable et durable, de matériaux contrôlés et/ou de matériaux recyclés

 

Le changement est voulu, mais trop souvent une force en nous vient saper cette belle impulsion première, ce cri du cœur libérateur que nous avons alors. Quelques choses comme de la morale, du manque de confiance en soi ou de légitimité, viennent alors nous rattraper et tapoter sur notre épaule, que ce n’est peut-être pas le bon moment, le bon en- droit, le bon jour, le bon ton…

Oubliez cela et suivez votre impulsion première. Cette petite voix qui vous fait agir et pen- ser comme vous êtes. Plus vous l’écouterez et plus votre confiance grandira, c’est comme ça que cela marche !
Le BONS Ménagers sont là pour vous donner la première impulsion. Après, laissez libre court à votre imagination. Mais n’oubliez pas de sourire et d’y mettre de l’amusement, ce sont vos meilleurs alliés pour que les changements adviennent, dans la joie et la bonne humeur.

C’est un mot avec une orthographe bien compliqué, comme si l’écrire était déjà une faute en soi. Et pourtant, la presbythie touche un bon quart de la population mondiale. Imaginez un pays qui adapterait toute sa société à ce handicap oculaire irrémédiable et universelle. La vie serait-elle alors moins floue et ses perspectives plus nettes ?
Afin de nourrir cette réflexion et être force de proposition, les Prestigieux Établissements FRiCHTRE ont créé le label « J’aime ma presbythie ».
Plusieurs saveurs des BONS Baisers XXL bénéficient déjà de ce label.
C’est la garantie qu’aucune bouche ne sera laissée sur la touche.

C’est la garantie d’un confort d’utilisation optimal pour tous les cinémas de poche/flip books conçus par les prestigieux établissements FRiCHTRE :
– Format et ergonomie adaptée, pour un usage intergénérationnel.
– Robustesse de la reliure, pour une manipulation à haute fréquence.
– Souplesse et douceur de manipulation, pour une limitation des troubles musculo-squelet- tiques (TMS).
– Confort de lecture optimisé, pour une vision universelle.